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Tiime AE : le logiciel de comptabilité des entrepreneurs

Le décembre 7, 2022 - 6 minutes de lecture
gestion de la comptabilité

Tiime AE est un logiciel gestionnaire de comptabilité particulièrement adapté aux PME et aux start-ups. Il s’agit d’un outil complet et intuitif qui accompagne les auto-entrepreneurs dans la gestion de leur entreprise. Il comprend les factures, les devis, les dépenses, mais aussi la réalisation de bilans comptables. C’est avant tout, une plateforme française qui offre une alternative complète et facile aux tâches rébarbatives de la comptabilité d’entreprise.

Pourquoi utiliser cet outil ?

Tous les auto-entrepreneurs ne maîtrisent pas nécessairement les outils de comptabilité et gestion d’entreprise. Toutefois, c’est une partie non négligeable au sein d’une entreprise quelle que soit sa taille. Grâce au logiciel Tiime AE, il est possible de gérer ces tâches administratives qui incombent aux auto-entrepreneurs, sans pour autant faire appel à un comptable. Tiime AE permet d’éditer des devis et factures, de les générer en PDF, de gérer les stocks, de suivre vos ventes et de réaliser un suivi comptable.

Le logiciel Tiime AE peut s’avérer être un choix judicieux et indispensable pour les micro-entreprises. Il permet de gérer efficacement toutes les tâches liées à la comptabilité en un temps record. Il permet aussi d’optimiser la gestion de son entreprise sans nuire à la productivité journalière. Enfin, il permet d’avoir accès à plusieurs fonctionnalités qui sont entièrement gratuites pour les entrepreneurs. Il suffit pour cela de disposer d’une connexion internet et de naviguer sur la plateforme depuis un navigateur en ligne.

Comment fonctionne Tiime AE ?

Pour ce qui est des fonctionnalités, Tiime AE se démarque par sa simplicité. Le logiciel en ligne offre la possibilité de créer des factures et devis, suivre les ventes et réaliser un suivi du chiffre d’affaires en temps réel. L’application détermine aussi la fluctuation des revenus, des dépenses et des recettes.

La création de facture et de devis

En tant qu’auto-entrepreneur, une attention est particulièrement mise sur la qualité et le type de facture émise. Le logiciel de comptabilité permet de configurer la mise en page, les données bancaires et les informations relatives à l’entreprise. Les factures envoyées correspondent ainsi entièrement à l’image de l’entreprise et renvoient un avis positif.

Toutes les données figurant sur la facture sont donc 100% personnalisables. Tiime AE inclut aussi les mentions légales et toutes les informations relatives au registre du commerce. Elle permet aussi, dans une moindre mesure, le paramétrage de la numérotation des factures et les dates d’encaissement.

La gestion des devis et factures

L’application permet de facilement enregistrer les commandes même en grand nombre, grâce à un espace de stockage illimité. De plus, le logiciel Tiime AE offre une option de tri des factures et devis en fonction de leur statut (en cours, payés ou en retard).

Le suivi des règlements

Il est possible d’établir un planning des factures, à l’aide des alertes de paiement de manière instantanée.

Les autres fonctionnalités de Tiime AE

Les logiciels offrent de nombreuses possibilités :

  • Le logiciel est très facile à utiliser 
  • Tiime AE permet d’ajouter des commentaires pour chaque page
  • Il est également possible d’ajouter des champs personnalisés afin de personnaliser facture et devis. En ce sens, plus besoin de faire appel à un expert-comptable pour la création de factures et devis.
  • Il est possible d’utiliser plusieurs comptes bancaires à la fois 
  • Tiime AE, permet de facturer des clients peu importe leur localisation géographique
  • Par ailleurs, le logiciel de comptabilité Tiime AE est compatible avec tous les navigateurs web (Chrome, Firefox, Safari, Edge et Internet Explorer), ce qui vous permet d’accéder à ses factures et devis depuis n’importe quel appareil.
facturation en ligne

Les avantages de TIIME AE

Le logiciel de Tiime Up remplit son rôle de comptable à la perfection. Il est simple à utiliser et permet aux micros entreprises de s’organiser et de suivre les aspects importants de la gestion d’entreprise. L’application Tiime AE aide particulièrement sur 3 points :

  • La facturation
  • Les registres
  • Les seuils

Le gain de temps

Ce logiciel ou tout autre logiciel de comptabilité, permet en général de gérer toutes ses tâches en un temps record. Il est facilement accessible en ligne, à tout moment et même en déplacement. Avec ce logiciel, lorsqu’une entreprise est rémunérée par ses clients, elle en est informée directement. Ensuite grâce à une utilisation simple et rapide, elle peut émettre des factures en moins de 2 minutes. 

La gratuité

Un des aspects les plus séduisants de l’application reste sa gratuité. Tiime AE met à disposition des utilisateurs un grand nombre de fonctionnalités entièrement gratuites sur le site. 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Tiime AE offre un service gratuit sans contrepartie. Il n’y a ni frais supplémentaire, ni période d’essai. Tandis qu’une autre version cette fois-ci payante s’adresse aux entreprises du type SARL, SASU et autres.

Une bonne prise en main

Enfin, le logiciel est facile à prendre en main grâce à son interface intuitive. Nul besoin de maîtriser un langage codé. Chaque fonctionnalité est présentée de manière simplifiée. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour comprendre son fonctionnement. De plus, le processus de tri aisé des devis et factures permet d’organiser les documents comptables sans difficultés. Plus besoin d’établir un plan ou une méthode prédéfinie, l’application s’occupe de tout.

Une interface organisée

Tiime AE, propose une organisation de son interface en trois espaces (les factures, les registres et les seuils). Cette présentation, très intuitive, facilite vos interactions avec la plateforme.

Des modèles de facture gratuit

Le logiciel permet de concevoir des factures et des devis entièrement personnalisés. Il est possible de paramétrer un bon nombre de choses tel que le logo, les couleurs, les coordonnées et autres.

Comment s’inscrire sur Tiime AE ?

Pour profiter de cet outil gratuit, il suffit de s’inscrire directement sur le site web dédié. C’est une procédure simple et rapide, qui nécessite :

  • Le nom de l’entreprise
  • Le numéro Siret
  • Les coordonnées (nom, prénom, adresse et autres)
  • La date de création de l’entreprise
  • Le secteur d’activité
  • L’activité de l’entreprise

Toutes ces informations permettent de vite prendre en main l’outil et de dresser des factures et devis valides dans lesquelles figurent la totalité des informations légales. Une fois l’inscription finalisée, vous pouvez accéder à votre espace personnel. Vous y retrouverez tous les documents comptables que vous avez créés. Pour accéder au logiciel, il suffit de cliquer sur « Mon compte ».

Thomas

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