Marketing

L’impact des goodies écologiques sur l’image de marque

Le mars 1, 2024 - 4 minutes de lecture

Dans un monde de plus en plus axé sur la responsabilité environnementale, les entreprises cherchent à améliorer leur image de marque tout en participant à la lutte contre le réchauffement climatique. Pour les enseignes soucieuses de leur impact sur l’environnement, le meilleur moyen d’y arriver est d’utiliser les goodies écologiques. Et pour cause, ces objets publicitaires offrent plusieurs avantages non négligeables. Cet article fait le point sur les éléments à prendre en compte pour en bénéficier et utiliser ces outils à bon escient.

Les avantages d’utiliser les goodies écologiques pour une campagne marketing

Les goodies écologiques connaissent un succès sans précédent. L’une des raisons qui expliquent cette performance réside dans le fait que les goodies écologiques permettent de renforcer l’image de marque d’une entreprise et de développer son identité. En utilisant un goodies durable floqué à son effigie, l’enseigne peut en effet communiquer son engagement et son intérêt pour le développement durable.

Puisque ces objets sont d’excellents outils publicitaires, ils renforcent aussi l’impact de la campagne de communication et permettent de toucher le public cible. Grâce à cela, les clients sensibles à la cause environnementale peuvent également s’identifier à la marque, ce qui renforce leur attachement envers l’entreprise. En outre, ces supports publicitaires inscrivent la société dans une démarche citoyenne de plus en plus requise par les consommateurs. Ils réduisent son empreinte carbone, mettent en évidence sa détermination à participer contre la lutte contre le réchauffement climatique.

Une campagne marketing axée sur l’utilisation de ces goodies met clairement en évidence l’intérêt que porte l’entreprise au développement durable. Elle permet de communiquer efficacement sur les services de l’enseigne et de valoriser son action sociale, ce qui a un impact positif sur l’image de marque et l’attractivité de la structure. Afin de connaître les articles à privilégier et d’en savoir plus sur le sujet, il est important de solliciter les services d’un expert en communication par l’objet.

objet publicitaire goodies

Les critères à prendre en compte dans la sélection des objets publicitaires

Pour choisir les goodies écologiques à prioriser, le premier critère à prendre en compte est le besoin du public cible. Cette démarche permet de déterminer les objets qui présentent un réel intérêt pour cette audience et qui augmenteront l’impact de la campagne. À cet effet, il est nécessaire d’analyser le profil de chaque cible : enfant, senior, hommes, femmes, jeunes, etc.

Le deuxième paramètre dont il faut tenir compte est l’esthétique de l’objet publicitaire. Les goodies sont censés faire passer des messages aux clients et aux prospects. Afin de surprendre ces derniers et de les influencer durablement, les articles doivent être à la fois intéressants et uniques. Dans cette optique, il est fondamental de travailler le design et de choisir avec attention les matériaux de fabrication.

L’autre critère à absolument prendre en compte est l’évènement. Autrement dit, les goodies sélectionnés doivent être adaptés à la manifestation pendant laquelle ils seront proposés aux consommateurs. Il est aussi important de tenir compte de la durabilité des objets publicitaires éco-responsables. Cette initiative permet de choisir des goodies durables qui contribuent à la diminution des déchets.

Comment mesurer l’impact environnemental des produits promotionnels ?

Pour mesurer l’impact environnemental des produits promotionnels choisis, il faut collecter les données sur la réduction des déchets et les économies d’énergies réalisées grâce à la campagne marketing.

Le calcul du bilan carbone est aussi un excellent moyen d’analyser l’impact des goodies écologiques.

L’autre possibilité est de recourir aux indicateurs utilisés par la norme ISO 14031. Ils permettent de mesurer la performance environnementale d’une structure.

Pierre

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