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La narration audiovisuelle au service de votre entreprise

Le mai 15, 2023 - 4 minutes de lecture

De plus en plus, les supports audiovisuels sont exploités par les entreprises. À travers des films corporate, des reportages ou autres, les entrepreneurs sont conscients de toucher bien mieux leur public. Toutefois, il ne s’agit plus seulement de réaliser des productions de qualité. Il faut désormais trouver des techniques pour faire adhérer le public au message véhiculé par l’entreprise. Dans cette optique, la narration audiovisuelle présente de nombreux avantages.

Racontez l’histoire de votre marque par l’audiovisuel

Le storytelling est pratiqué par de nombreuses entreprises en ligne, afin de créer une vraie relation avec leur public. Il s’agit tout simplement de raconter l’histoire d’une marque, de son créateur ou encore d’un produit, avec l’objectif de toucher à la sensibilité du public. Généralement écrite, cette histoire peut aussi être transcrite en audio. Cette dernière option s’avère bien plus efficace et beaucoup de dirigeants l’ont compris.

En effet, raconter l’histoire d’une entreprise ou d’une marque en audio, permet de créer un véritable lien avec le public. À travers des récits accrocheurs, le dirigeant peut transporter son auditoire et ainsi, donner une image plus humaine de son entreprise. C’est l’occasion pour ce dernier de partager avec le public, les détails qui constituent l’essence même de sa marque et qui la différencient de ses concurrents.

Il peut notamment utiliser des paysages sonores pour évoquer et susciter des émotions chez les auditeurs. Raconter l’histoire et l’origine de la marque permet d’en révéler les valeurs. C’est un excellent moyen de retenir l’attention du public. Tel un roman passionnant, l’auditeur peut se projeter dans la vie de la marque et vivre avec elle une véritable aventure. Pour que ce projet soit une réussite, il est conseillé de faire appel à une agence audiovisuelle qui définira, avec le dirigeant, le meilleur scénario pour transmettre le message de la marque.

narration audiovisuelle, agence audiovisuelle sur Paris

Dirigeant d’entreprise qui a choisi de recourir à une agence audiovisuelle sur Paris afin de créer un support de narration audiovisuelle de qualité.

Créez des vidéos qui valent mille mots pour captiver votre public

Pour une entreprise qui adopte l’audiovisuel dans sa stratégie de communication, il est essentiel de concevoir des productions pointues et efficaces. Pour obtenir un maximum d’engagement, il faut alors veiller à créer des vidéos originales et accrocheuses. Qu’elles soient en direct ou préenregistrées, les vidéos d’entreprise peuvent répondre à différents objectifs. Elles permettent de partager une histoire, d’annoncer la sortie de nouveaux produits ou d’un événement à venir, de donner des détails sur le quotidien dans l’entreprise, de transmettre des témoignages de clients, etc.

Quel que soit l’objectif de la vidéo, celle-ci doit être absolument intéressante, positive, concise, voire amusante. Elle doit captiver dès les premières secondes. Le choix des couleurs, des acteurs, du scénario, des animations, tout doit contribuer à l’originalité de la production audiovisuelle, tout en restant fidèle à l’esprit de la marque. Une vidéo que l’on prend plaisir à regarder encore et encore peut permettre à l’entreprise d’accroître ses ventes.

Utilisez des technologies pour susciter l’intérêt des spectateurs

La technologie est aujourd’hui au service des entreprises et il serait dommage de s’en passer. Pour susciter l’attention du public, pourquoi ne pas lui offrir une expérience unique grâce aux innovations technologiques ? En plus d’intéresser le public, les technologies intriguent et suscitent curiosité et excitation. Le spectateur se retrouve au milieu d’un univers à la fois réaliste et virtuel qui tourne autour de l’entreprise.

En utilisant par exemple la réalité virtuelle, la réalité augmentée ainsi que d’autres contenus immersifs, la marque partage son histoire différemment. Elle implique ainsi son public dans sa vie et peut mieux lui faire découvrir (et de façon amusante) les spécificités d’un produit ou d’un service. Le spectateur peut également, dans cette réalité, tester ledit produit. C’est assurément un excellent moyen de maintenir le souvenir de la marque dans l’esprit des spectateurs. Totalement inédite, cette solution s’avère très efficace pour motiver l’intention d’achat chez le public.

Frédéric

Frédéric a eu l'occasion d'occuper plusieurs postes tout au long de sa carrière en entreprise. Il partage maintenant son expérience pour inspirer les nouveaux entrepreneurs et les aider à développer leur business.

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