Imprimeur : comment faire le bon choix pour vos besoins professionnels ?
L’impression permet de personnaliser toutes sortes de supports de publicité pour booster la visibilité de l’activité d’une entreprise. Pour obtenir des livrables de qualité irréprochable, il faut toutefois choisir le bon expert. Quels sont donc les principaux facteurs à analyser au moment de trouver un imprimeur professionnel ? Voici quelques astuces à ce sujet.
Identifier ses besoins spécifiques pour choisir le bon imprimeur
En fonction des objectifs du projet concerné, il est possible de formuler de manière précise un cahier de charges à transmettre au prestataire au moment venu. Celui-ci spécifie les besoins de l’entreprise en matière de livrables pour une publicité, l’organisation d’un événement professionnel ou la décoration du lieu de travail. La liste de supports d’impression est longue et comprend entre autres :
- des bâches,
- des tissus,
- des papiers,
- des banderoles,
- des emballages carton,
- des toiles.
Comme on peut le voir avec Ateliers-cassandre.fr par exemple, de nombreuses sociétés choisissent aujourd’hui l’impression numérique en raison de ses délais de production très courts. Pour la fabrication de supports grâce à cette technique de marquage, il est possible de contacter un prestataire qui propose l’expertise d’une équipe de professionnels passionnés et expérimentés. De A à Z, une collaboration étroite entre les deux parties permet de mieux comprendre les attentes des clients pour leur proposer des solutions fiables et sur mesure.
Comparer la qualité d’impression et les technologies utilisées
Les meilleurs spécialistes utilisent uniquement des équipements de dernière génération pour leur intervention. Cela optimise la netteté, la précision et l’intensité visuelle des couleurs du marquage. Pour un même support, si le matériau à travailler le permet, il existe plusieurs techniques de personnalisation au choix. On peut citer par exemple l’impression numérique en UV, la sublimation, la flexographie, la typographie, la sérigraphie, la tampographie ou encore l’héliogravure. Pour être sûr de choisir la meilleure solution de marquage, analysez dans chaque catégorie des exemples de travaux effectués sur des échantillons ou à grande échelle.
Un professionnel de bonne foi fournira par ailleurs rapidement à son client toutes les preuves nécessaires sur la qualité des supports qu’il peut créer. Pour produire de bons livrables, il faut des experts aguerris qui pourront exploiter judicieusement l’équipement de pointe installé. Les imprimeurs bien établis dans leur domaine (avec plus de 10 ans d’expérience par exemple) sont alors à privilégier. Une équipe qui gère plus de 15 000 projets en moyenne à l’année peut être force de proposition dans le bon sens pour la satisfaction des besoins exprimés.
Tenir compte des avis clients et du service après-vente de l’imprimeur
Un bon imprimeur doit être reconnu pour son service client et son accompagnement après la commande, en cas de besoin d’ajustements ou de réimpressions. Il est impératif de lire attentivement les conditions générales de vente du prestataire pour éviter de mauvaises surprises. Avant de se lancer, le prospect doit poser toutes les questions de compréhension aux conseillers commerciaux par rapport aux modalités du SAV.
Les avis clients sur la page web du prestataire, Google ou les sites indépendants en ligne comme Trustpilot peuvent également servir. Le respect des délais contractuels et la fourniture de devis sans frais cachés sont des critères de choix très importants. Il est par ailleurs possible de suivre les recommandations d’une entreprise partenaire qui a déjà eu à gérer avec succès plusieurs campagnes marketing avec des supports imprimés.
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