Etiquetage alimentaire : tournez-vous vers des solutions plus vertes !
Les étiquettes sur les produits alimentaires remplissent différentes fonctions. Elles simplifient les contrôles qualité et permettent surtout de renseigner les consommateurs sur les produits qu’ils achètent. En effet, elles mentionnent plusieurs informations comme les allergènes, les valeurs nutritionnelles, les ingrédients, ou encore les producteurs et la date de péremption. Elles aident les clients à acheter en toute connaissance de cause, en comptant sur votre transparence totale.
En plus de son rôle informatif, les étiquettes rendent aussi les produits plus attractifs et permettent aux consommateurs de mémoriser votre marque facilement. Son choix et sa conception doivent donc se faire avec soin. Pourquoi ne pas vous tourner vers les solutions plus vertes ?
Étiquetage alimentaire : que dit la loi ?
L’étiquetage alimentaire est soumis à des réglementations strictes. La loi est effectivement exigeante compte tenu des conséquences graves que peut engendrer un manque d’informations des consommateurs. Des normes à respecter ont donc été mises en place pour garantir leur sécurité et préserver leur santé grâce à la transparence des produits.
Les étiquettes des produits alimentaires doivent alors afficher le maximum d’informations sur les produits pour offrir aux consommateurs la possibilité de réaliser leurs achats en toute connaissance de cause. Il peut s’agir de :
- leur composition,
- la quantité des ingrédients,
- la date de péremption,
- l’origine du produit,
- des instructions d’utilisation
- des allergènes et la dénomination du produit.
Toutes les informations affichées doivent être lisibles, compréhensibles, mais surtout exactes. Vous devez veiller à ce qu’elles soient indélébiles. En plus du respect des règles imposées, il est également important de considérer le design de l’étiquette pour faire connaître votre marque et favoriser sa mémorisation.
Selon le site Canopeo, les impacts environnementaux de l’étiquetage alimentaire sont par ailleurs importants. Pour contribuer à la préservation de la planète, vous pouvez donc privilégier des étiquettes écologiques.
Comment trouver des étiquettes alimentaires plus respectueuses de l’environnement ?
Adopter les étiquettes alimentaires respectueuses de l’environnement revêt de nombreux avantages. Faites de matières recyclées ou biodégradables, elles réduisent l’empreinte carbone de votre marque. Elles permettent aussi de réduire les déchets, et peuvent améliorer votre image de marque. De plus en plus de consommateurs prêtent attention à l’engagement environnemental des marques en amont de leurs achats. Cela peut donc contribuer à l’augmentation de vos ventes.
Cette innovation séduit d’ailleurs de plus en plus d’entreprises. Voilà pourquoi il ne vous sera pas difficile de trouver des professionnels en conception d’étiquettes vertes et durables. Ces derniers pourront répondre à vos besoins, en respectant les normes en vigueur, sans compromettre le design de vos étiquettes de produits alimentaires. Ils vous proposeront des matériaux à la fois durables, résistants et moins polluants.
Comme vous pouvez le constater, l’étiquetage alimentaire ne doit pas être pris à la légère. Il doit répondre aux réglementations imposées pour informer les consommateurs de manière transparente. Pour mettre en avant votre engagement pour l’environnement, privilégiez des solutions vertes pour vos étiquettes alimentaires. Faites-vous accompagner par des experts pour allier design attractif, respect des normes et écologie.
Commentaires
Laisser un commentaire