Comment ouvrir un compte pro gratuitement ?

La détention d’un compte pro nécessite de passer un certain nombre d’étapes indispensables. La plus importante est le choix d’une néobanque en fonction du contenu de son offre. Évidemment, il existe d’autres phases. Ce guide vous explique comment ouvrir un compte pro gratuitement !
Choisir une banque proposant cette offre
Pour ouvrir un compte pro gratuitement, votre première démarche est de choisir une néobanque. En effet, ce sont des banques virtuelles proposant ce type d’offre. Majoritairement, ce service est indiqué pour les :
- jeunes entrepreneurs ;
- freelances travaillant via le web ;
- e-commerçants en incapacité d’aller vers les banques traditionnelles.
Sachez qu’il existe plusieurs offres d’ouverture de compte pro gratuit. Par exemple, N26, Quonto et Revolut proposent des comptes pros gratuits. Cependant, chacune de ses néobanques paramètre leurs offres de manière différente.
La sélection de votre néobanque doit tenir compte du contenu de chaque offre pour un compte pro gratuit. Évidemment, votre filière d’activité ainsi que votre statut juridique sont aussi des détails importants.
Opter pour la version standard pour ouvrir un compte pro gratuitement
Les comptes pros gratuits sont majoritairement dénommés « compte business standard » ou encore « compte pro standard ». Sélectionnez donc cette option pour profiter de tous les services minimums associés.
À défaut d’offrir des prestations minimales permanentes, certaines banques en ligne proposent un essai gratuit sur une durée de temps limité. Cette formule de compte pro gratuit implique un abonnement premium au terme du délai imparti (généralement 30 jours).
Cette solution vous permet de découvrir le plein potentiel du compte pro à un coût forfaitaire. Vous pouvez l’obtenir directement sur le site de la banque ou par le biais d’un code promo. Votre dernière alternative consiste à utiliser un code de parrainage pour accéder à un compte pro en essai gratuit.
Cependant, votre compte pro ouvert gratuitement dans une banque Fintech B2B peut avoir certaines limitations. Ce sont entre autres :
- des services inadaptés ;
- une restriction des utilisateurs de ce type de compte ;
- des fonctionnalités payantes.
Ces limites peuvent rapidement ralentir le développement de votre activité. Ce qui vous obligerait à souscrire à des services supplémentaires.
Respecter les conditions liées à l’ouverture d’un compte pro gratuit
Avant d’ouvrir votre compte pro gratuitement, vous devez respecter certaines conditions. Parmi elles, la plus commune est un versement minimum après l’ouverture du compte pro. Toutefois, le montant exigé varie d’une néobanque à une autre.
Le montant du dépôt est crédité sur votre compte pro dès son ouverture. En dehors de cette exigence, vous aurez à répondre à d’autres exigences importantes.
L’utilisation fréquente du compte pro gratuit
Bien que gratuit, le compte pro ouvert en votre nom doit être utilisé de manière courante. En majorité, la banque vous impose le minimum et le maximum d’opérations à réaliser. Cette imposition varie d’une banque en ligne à une autre. Par ailleurs, certaines néobanques vont plus en profondeur en établissant des limitations hors zone euro.
L’évitement des situations irrégulières
Les banques attendent de vous une certaine conduite lorsque vous détenez un compte pro gratuit. Ce sont :
- les défauts de provisions ;
- l’usage irrégulier du compte ou de la carte bancaire ;
- la mise à découvert du compte pro gratuit.
Les agios et le rejet de chèque ou de virement sont aussi des opérations bancaires à éviter.
Commentaires
Laisser un commentaire