Boîte mail partagée, pourquoi opter pour un assistant digital ?
La gestion d’une boite e-mail partagée peut être fastidieuse, coûteuse et contre-productive. Il faut par exemple répondre à un grand nombre de demandes urgentes des clients au quotidien. Pour y parvenir et maintenir une bonne relation avec les clients tout en améliorant la productivité, il est nécessaire d’avoir recours à un assistant digital.
Une réponse rapide à la demande des clients
Le principal avantage qu’offre un assistant digital dans la gestion des boites de mail partagées est la réponse rapide aux demandes des clients. Comme on peut le voir sur ce site, un assistant digital permet de mettre de l’ordre dans la boite de réception pour le service client. Les dossiers sont désormais bien ordonnés. Tous les processus sont en effet automatisés, ce qui permet de classer et d’acheminer correctement les dossiers. Il devient ainsi plus facile de répondre rapidement aux demandes des clients. Tout se fait avec précision grâce à une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Cet outil utilise par ailleurs des algorithmes pour catégoriser automatiquement des demandes entrantes. Il identifie les demandes d’information des commandes ainsi que des réclamations. Des modèles d’e-mails sont aussi prédéfinis et permettent aux clients de recevoir des réponses automatiques et cohérentes. Un assistant digital pour la gestion de boite de mail partagée permet également d’accéder aux documents et aux échanges avec les clients à tout moment.
De meilleures relations avec les clients
Un autre avantage d’opter pour un assistant digital est d’avoir de meilleures relations avec les clients. Lorsqu’un client reçoit ce qu’il attend, c’est-à-dire une réponse rapide, utile et cohérente, cela favorise une collaboration à long terme. On gagne ainsi la confiance des clients et les ventes augmentent inévitablement.
La concurrence est aujourd’hui très rude dans tous les secteurs. Les clients peuvent alors vite tourner le dos à une entreprise s’ils ne sont pas satisfaits des réponses à leurs demandes. Un assistant digital pour la gestion du service client permet de rester compétitif dans ce sens. Il permet en effet de fidéliser les clients.
Un service client proactif et personnalisé
Un assistant digital permet d’offrir un service client proactif et personnalisé. Tous les outils nécessaires sont mis à la disposition de toute l’équipe. Que ce soit la réponse et le routage stratégiques ou les indicateurs de performance en temps réel, l’équipe a tout pour satisfaire les clients de la meilleure des manières. Avec un assistant digital, il est plus facile de personnaliser les messages en fonction du type de demande et selon chaque client.
Le routage stratégique permet par exemple de transmettre plus facilement les demandes au service ou à la personne appropriée. Cela réduit considérablement le temps de traitement des requêtes. De plus, des points de contact contrôlés permettent d’identifier le problème d’un client avant qu’il n’ait l’occasion d’en faire part. Il y a également de la transparence et de l’authenticité dans la communication.
Enfin, la proactivité aide à se démarquer de la concurrence. Cela a également un impact direct sur la productivité d’une structure. Les clients parlent de leur meilleure expérience autour d’eux. Par conséquent, l’image de la marque est améliorée et la productivité est accrue.
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