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5 outils pour améliorer la productivité de vos employés en entreprise

Le janvier 8, 2024 - 3 minutes de lecture
productivité en entreprise

Vous disposez d’une entreprise et vous souhaitez améliorer la productivité de vos employés en entreprise ? La productivité reste un enjeu majeur pour toute entreprise. En effet, améliorer la productivité de ses employés permet non seulement d’augmenter la production et les résultats, mais aussi de gagner du temps et de l’argent. 

Dans cet article, découvrez cinq outils numériques indispensables pour optimiser la productivité de vos collaborateurs et ainsi atteindre une meilleure performance globale.

Définition de la productivité

La productivité se définit comme le rapport entre le résultat (quantité de travail réalisé) et les ressources utilisées pour y parvenir. Elle est importante, car elle traduit l’efficacité avec laquelle les employés accomplissent leurs tâches quotidiennes, contribuant ainsi à la croissance et au succès de l’entreprise. Vous pouvez utiliser, différents indicateurs pour mesurer la productivité, telle que :

  • le nombre de projets réalisés ;
  • le chiffre d’affaires généré ;
  • ou encore le niveau de satisfaction des clients.

Pourquoi utiliser des outils numériques pour améliorer la productivité ?

Les outils numériques offrent de nombreux avantages pour améliorer la productivité des employés. Ils permettent dans une certaine mesure d’automatiser certaines tâches répétitives. Cela facilite ainsi la gestion du temps et des priorités. De plus, ils contribuent à favoriser la collaboration en équipe grâce à des fonctionnalités telles que le partage de documents, les discussions instantanées ou encore les tableaux de bord collaboratifs. Enfin, ces outils facilitent également l’accès aux informations pertinentes et leur centralisation, rendant ainsi les processus décisionnels plus rapides et efficaces.

utiliser un outil de communication

5 outils pour améliorer la productivité

Trello

Trello est un outil de gestion de projet en ligne qui permet d’organiser et de suivre l’avancée des projets grâce à des tableaux interactifs. Il facilite la collaboration entre les membres d’une équipe, et permet d’échanger rapidement via un système de commentaires intégré.

Asana

Asana est également un outil de gestion de projet très complet. Il propose des fonctionnalités avancées telles que la création de listes de tâches, la définition d’objectifs, etc. Il favorise ainsi une meilleure organisation et une répartition efficace des ressources au sein de l’équipe.

Slack

Slack est une plateforme de messagerie instantanée conçue spécialement pour les entreprises. Elle contribue à fluidifier les échanges au sein de l’équipe et à réduire les pertes de temps liées aux e-mails.

Google Workspace

Google Workspace (anciennement G Suite) est une suite bureautique en ligne proposée par Google. Cet outil permet de créer, partager et collaborer en temps réel sur des documents divers.

Zoom

Zoom est un service de visioconférence. Il permet d’organiser des réunions en ligne. Il facilite, par conséquent, les échanges à distance entre collaborateurs, clients ou partenaires.

Pourquoi équiper ses collaborateurs de tablettes professionnelles

Les besoins de chaque patron dépendent de l’objectif qu’ils se fixent. Leurs résultats peuvent être atteints plus facilement si leurs collaborateurs sont en mesure de communiquer et transmettre les informations primordiales quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Quand les tablettes sont équipées d’adaptateurs ou de solutions de connectivités avancées, elles représentent un véritable atout pour les employés qui en possèdent. D’où l’importance d’investir dans des accessoires pour vos tablettes pro.

Thomas

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