Yves ALBARELLO, Député de Seine-et-Marne

Monsieur Yves Albarello, Chevalier dans l’Ordre National du Mérite, âgé de 64 ans, a été un chef d’entreprise dans le secteur graphique. Il fut également directeur administratif et financier dans un grand groupe d’imprimerie.

odphoto.jpeg

En 1983, il commence sa vie politique en étant adjoint au maire à Villeparisis en Seine-et-Marne. Six années plus tard, il devient Maire de Claye-Souilly et a été réélu sans discontinué jusqu’aux dernières élections municipales de mars 2014. Il entame maintenant son cinquième mandat de maire. Précisons que la Ville de Claye-Souilly est jumelée avec une ville italienne SOAVE (VR).

Par ailleurs il fut pendant neuf ans Conseiller Régional en Ile-de-France, mandat qu’il doit abandonner en 2007, car il est élu Député de la 7ème circonscription de Seine-et-Marne et réélu en 2012.

A l’Assemblée Nationale, il est membre de la Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire.

Sous la précédente mandature, il fut le Rapporteur de la Loi du Grand Paris et actuellement il est le Rapporteur du Suivi et de l’Application de la Loi du Grand Paris et a remis à ce titre un rapport fin 2014. Il s’intéresse particulièrement au Grand Paris des transports.

Enfin, il est Vice-Président de la Mission d’information sur la candidature de la France à l’Exposition Universelle de 2025.

Son activité récente GEEA