Sébastien Meurant, Sénateur du Val d'Oise

 

Dès sa majorité, tout jeune militant, il adhère au RPR avec une idée précise de son engagement en politique. Il veut servir les intérêts de son pays et il est convaincu que les idées gaullistes sont celles qui donneront un avenir à la France. 

Conseiller municipal d’opposition durant sept années à Saint-Leu-la-Forêt, ville qui l’a vu grandir, il se présente aux élections municipales en 2008 et est élu maire de la ville. Dès lors, Sébastien Meurant se consacre à sa ville et prend les décisions qui la feront sortir de la zone rouge pour retrouver le chemin des investissements profitables aux Saint-Loupiens.

Sébastien Meurant n’a eu de cesse de s’imposer dans le paysage politique départemental : Comme jeune maire innovant et dynamique et comme personnalité combative qui s’engage sur les grands dossiers supra communaux. Vice-président au sein de l’AMIF (Association des maires d’Ile-de-France), président de l’Apelna (association de communes d’Île-de-France contre les nuisances aériennes) il est aussi conseiller national Les Républicains et membre de droit du Comité départemental Les Républicains du Val-d’Oise. En 2015 il est élu Conseiller départemental en charge du Grand Paris. Sébastien Meurant sera ensuite candidat aux élections sénatoriales et élu le 24 septembre 2017. 

Sa vie politique ne l’a pas éloigné de la vie professionnelle puisqu’il a conservé son activité professionnelle : il dirige un cabinet de conseils en ressources humaines.

 

Son activité récente GEEA