Pierre Morel-A-l'Huissier, Député de la Lozère

Né en 1958, avocat spécialisé en droit des collectivités publiques, Pierre Morel-A-L’Huissier est lozérien par ses attaches familiales.

En 1986, Pierre Morel-A-L’Huissier entre dans la vie politique en tant que collaborateur du Président de la Région Languedoc-Roussillon, Jacques Blanc.

En mars 1998, il est élu Conseiller Général à Fournels. En 1999, il met en place la Communauté de communes des Hautes-Terres composée de 10 communes, dont il est Président depuis. En mars 2001, Pierre Morel-A-L’Huissier devient maire de Fournels.

Puis, en juin 2002 il remporte les élections législatives dès le premier tour et devient Député de la Lozère. Il est réélu en 2007 et en 2012. Au sein de l'Assemblée nationale, il est membre de la Commission des lois.

Pierre Morel-A-L’Huissier s’est engagé sur les problèmes de la ruralité, notamment sur l’adaptation des normes nationales. Il s'est aussi mobilisé en faveur du télétravail, de la démographie médicale, du développement des nouvelles technologies, notamment du très haut débit, contre l'exploitation du gaz de schiste, pour le développement et le soutien aux petites et moyennes entreprises et à l’artisanat.

 

Son activité récente GEEA