Philippe BRIAND, Député d'Indre-et-Loire,

Vice-président de GEEA

P Briand.JPG

Originaire de Tours en Indre-et-Loire, Philippe Briand est un Chef d'entreprise spécialisé dans l'immobilier. Il préside actuellement LA COMMUNAUté D'AGGLOMéRATION DE tours. Il est aussi elu maire de saint cyr sur loire depuis 1989 (premier tour 75,34 % des voix)

Philippe Briand met à la disposition de GEEA ses appartements à l’Hôtel de la Questure de l'Assemblée nationale dans le cadre de petits déjeuners.

Diplômé de l'Institut universitaire de technologie de Tours spécialisé dans les techniques de commercialisation, Philippe Briand a également été auditeur de l'Institut des hautes études de l'entreprise (IHEE) de Paris. Le monde politique est très vite devenu une deuxième vocation, qu'il a suivie auprès d'André-Georges Voisin en tant qu'attaché parlementaire au sein du Rassemblement pour la République (RPR).

Tout juste âgé de 23 ans, Philippe Briand entre au conseil municipal de Saint-Cyr-sur-Loire aux élections municipales de 1983, et devient adjoint au maire en 1984. En 1989, il est élu plus jeune maire de France d'une commune dépassant les 15 000 habitants. 

Député depuis 1993, il occupe le poste de Questeur de l'Assemblée nationale depuis 2007 tout en siègeant à la commission de la défense nationale.      

 

Son activité récente GEEA