Marianne Dubois, Député du Loiret

 

Née le 17 décembre 1957 à Corbeil-Essonnes, Marianne Dubois vit depuis 45 ans dans le Loiret où elle a élevé trois enfants.

odphoto.jpeg

Marianne Dubois a toujours eu un fort intérêt pour les affaires publiques, elle y a acquis une expérience de terrain et de proximité dans sa commune de Neuville-aux-Bois.

Après s’être impliquée dans la vie associative, c’est en 1995 que débute son engagement dans la vie publique en tant que conseillère municipale puis adjointe au Maire. En 2001, elle devient maire de Neuville aux Bois, puis Présidente de la communauté de communes en 2004.

Suppléante de Jean-Paul Charié, député de la 5ème circonscription du Loiret, elle lui succède à son décès le 3 novembre 2009. Elle est réélue en 2012.

Dans sa circonscription, Marianne Dubois a initié la création du cercle des entreprises du bassin de vie Neuvillois ainsi que le rassemblement des acteurs économiques et politiques autour de Beauce Gâtinais Développement.

Elle est membre de la commission de la Défense, de la commission d'évaluation et de contrôle des politiques publiques ainsi que des groupes d'études sur l'industrie chimique, industrie de défense, filière véhicule industrielle, biocarburants et espace.

Son activité récente GEEA