Jean-François MANCEL, Député de l'Oise

odphoto.jpeg

Jean-François Mancel a été élu député pour la première fois en 1978.Président du Conseil Général de l’Oise pendant 19 ans il y a notamment créé une des toutes premières agence de développement économique qui avait pour but de faciliter la vie des entrepreneurs dans les méandres de la bureaucratie.


A la commission des finances de l’Assemblée Nationale il défend la baisse des dépenses publiques comme celle des impôts et des charges. Il est notamment l’auteur d’une proposition de loi sur la suppression du statut de la fonction publique, la suppression de l’ISF ou le remplacement de l’impôt sur le revenu par une taxe proportionnelle (flat tax).
Il a également été à l’origine, avec son collègue Jérôme Bignon du conseiller territorial qui fusionnait les conseillers régionaux et généraux pour rationaliser et alléger le fameux mille- feuilles territorial. Cette importante réforme a été supprimée par la nouvelle majorité dès son arrivée en 2012. Jean François Mancel préside la communauté de communes du Pays de Thelle qui compte près de 50 000 habitants en bordure de l’Ile de France où il accueille de nombreuses entreprises.

Son activité récente GEEA