Olivier Dassault, Président

Député de l’Oise depuis 1989, Président du conseil de surveillance du groupe INDUSTRIEL MARCEL DASSAULT ET LE Fondateur du groupe d’études à l’Assemblée nationale sur l’attractivité des territoires et le rayonnement de la France.

Il EST LE PRéSIDENT-FONDATEUR DE génération entreprise - ENTREPRENEURS ASSOCIéS.

Petit-fils de Marcel Dassault, industriel aux idées révolutionnaires, Olivier Dassault a hérité de son grand-père de nombreux talents. Homme politique, entrepreneur, il est aussi un pilote chevronné, un photographe et un compositeur. 

Olivier Dassault possède une solide formation scientifique. Il est en effet ingénieur de la prestigieuse École de l’Air avec des doctorats en mathématiques et informatique de gestion. Passionné d’aviation depuis toujours, il détient plusieurs records du monde de vitesse, et de distance.

En 2002, il fonde avec Jean-Michel Fourgous et Hervé Novelli                   « Génération entreprise », devenue en 2012 « Génération Entreprise–Entrepreneurs Associés », qui regroupe aujourd’hui 150 parlementaires. Membre du Prix Edgar Faure, Olivier Dassault est également le fondateur de l’Association d’Entraide éponyme en faveur des personnes âgées et défavorisées du département de l’Oise. Passionné de photos, il a publié 13 ouvrages de photographies et expose régulièrement en France et à l’étranger. Compositeur renommé, il a écrit plusieurs musiques de film. Il a aussi réalisé des courts métrages et des films publicitaires. Il est également le compositeur de l’emblème sonore de l’Assemblée nationale.

 

Son activité récente GEEA