Olivier Carré, Député du Loiret, Vice-président de GEEA

Olivier carré co-préside le groupe d'étude des entreprises au sein de l'Assemblée nationale.

Chef d’entreprise après son diplôme d'études approfondies de finance (groupe HEC-CESA), il créé sa première entreprise à 22 ans spécialisée dans la gestion de portefeuilles et la gardera jusqu'en 2008.

Il est Maire d'Orléans depuis le 28 juin 2015. 

Il est élu député du Loiret depuis 2007. Il entre alors à la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale qu'il quitte en septembre 2009 pour entrer à la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire. En mai 2010, il est nommé coprésident de la mission d'évaluation et de contrôle (MEC), commission permanente de contrôle des politiques publiques.

Il est aujourd'hui membre titulaire du conseil de surveillance du programme des Investissements d'Avenir (Grand Emprunt 2010) présidé par l'ex-Premier ministre, Alain Juppé.

Il a été désigné membre titulaire du conseil d'administration de l'agence nationale pour la rénovation urbaine où il siège depuis 2007. Il est aussi membre du bureau de l'agence.

Il est membre du comité de suivi des aides publiques aux entreprises et des engagements (CoSAPEE) animé par Jean Pisani-Ferry et abrité par France Stratégie (commissariat général à la stratégie et à la prospective).

 

Son activité récente GEEA