Marc Le Fur, Député des Côtes d'Armor

Marc le fur est vice-président de l'Assemblée nationale.

Ancien haut fonctionnaire de l'administration préfectorale, Marc Le Fur s'engage dans l'action politique en Bretagne après avoir été Directeur de cabinet du Préfet des Côtes d'Armor, dès 1984. 

En 1993, il est élu député de la troisième circonscription des Côtes-d'Armor. Il se fait alors connaître comme l'un des spécialistes des questions agricoles à l'Assemblée nationale. 

En 2002, Marc Le Fur est de nouveau élu député de la 3e circonscription des Côtes-d'Armor où il sera réélu en 2007 et 2012. En 2007 , Marc Le Fur est élu vice-président de l'Assemblée nationale, fonction qu'il occupe dès lors sans discontinuer.

À l'Assemblée nationale, Marc Le Fur est membre de la Commission des finances où il fut rapporteur spécial du budget de la police et de la gendarmerie de 2007 à 20122. Depuis 2012, il est le rapporteur spécial du budget « pouvoirs publics » comprenant notamment le budget du Palais de l'Élysée.

En tant que vice-président de l'Assemblée nationale, il est président de la délégation de la recevabilité des propositions de loi.

 

Son activité récente GEEA