Lionel TARDY, Député de la Haute-Savoie

odphoto.jpeg

Membre de la commission des Affaires économiques, il est régulièrement cité comme l’un des députés les plus actifs à l’Assemblée nationale. Il s’est spécialisé notamment dans les questions touchant au numérique, à la simplification administrative et aux PME.

 

Né à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie) Lionel Tardy est entré dans la vie active comme vendeur en informatique dans une enseigne de la grande distribution d’Annecy.
A partir de janvier 1989, il intègre en tant que commercial en informatique, une PME spécialisée dans la vente de matériels bureautiques, informatiques et de mobilier de bureau. Durant ses 10 années de présence dans l’entreprise, il gravit un à un les échelons et lors de son départ en retraite, le dirigeant lui propose de racheter le fonds de commerce informatique de sa société.
Il devient ainsi chef d’entreprise le 1er janvier 2000, en créant sa propre société.
Grâce au travail et à l’implication au quotidien de ses salariés, l’effectif passe de 10 à 18 personnes en 6 ans, et poursuit son expansion.
Observateur attentif et privilégié de la société de par ses diverses fonctions, il est convaincu que la voix des patrons de PME mérite d’être entendue avec attention. C’est pourquoi il se présente aux élections législatives de 2007, persuadé de l’importance du travail parlementaire. Elu député en juin 2007, il est réélu en 2012.

Son activité récente GEEA