Joachim SON-FORGET, Député des Français établis hors de France

Joachim Son-Forget est le député de la 6ème circonscription des Français de l’étranger, établis en Suisse et au Liechtenstein, et siège à la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale.

Il est élu en Juin 2017 avec près de 75% des suffrages sous l’étiquette de La République En Marche. Il est spécialiste des enjeux de conflits internationaux et de défense, en particulier concernant la Péninsule coréenne, les Balkans et le Proche et Moyen Orient. Il est aussi co-président du think-tank international Global Variations, étudiant l’impact de l’innovation sur la gouvernance globale. Il développe personnellement le pôle "1-flux" de Global Variations qui développe des méthodes d'influence basées sur les sciences cognitives actuelles et sur la connaissance empirique en matière de renseignement humain et de conflits inter-personnels ou inter-étatiques.

Médecin spécialiste en radiologie de profession, il a également travaillé comme analyste politique et est l’auteur de plusieurs articles, notes et chapitres d’ouvrages abordant le conflit et la structuration de l’état kosovar. Passionné de musique depuis son enfance et claveciniste concertiste, il donne en 2017 une série de récitals en faveur de l'aide humanitaire en Syrie et des chrétiens d'orient du Liban à Paris à l’atelier von Nagel et à Genève au Victoria Hall. En 2018, il a joué à guichet fermé au Festival Al Bustan au Liban.

Joachim Son-Forget est docteur en médecine de l'Université de Lausanne. Il est également titulaire d’un master en sciences cognitives de l’Ecole Normale Supérieure de Paris, obtenu en 2005, et d’une thèse de doctorat en neurosciences de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, obtenue en 2015.

Né à Séoul, il est marié et père de deux enfants.

Son activité récente GEEA