Jean-Luc Lagleize, député de la Haute-Garonne

Jean-Luc Lagleize, né le 9 septembre 1958 à Tarbes, est député de la 2ème circonscription de la Haute-Garonne depuis juin 2017.

Originaire des Pyrénées, il poursuit des études scientifiques à Toulouse, obtient un Doctorat en informatique en 1981, puis lance dès la fin de ses études une startup développant un logiciel bureautique. Il exerce ensuite des fonctions commerciales puis de direction dans des PME régionales, ainsi que dans des grands groupes comme Thales et Capgemini. Il occupe successivement divers postes à Paris, Toulouse et Bordeaux. Il reprend des études en 2005 à l’université de Clermont-Ferrand (Licence en sciences économiques et Master en Gestion de Patrimoine) puis crée Info Patrimoine, une société spécialisée dans le conseil patrimonial et financier.

Engagé dans la vie citoyenne depuis 1988, il a été tout d’abord conseiller municipal de Muret de 1989 à 1995 puis conseiller municipal de Toulouse depuis 2008. Entre avril 2014 et 2017, il est adjoint au Maire de Toulouse en charge des Cœurs de Quartiers et des relations avec l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU).

Depuis 2014, il est également conseiller métropolitain et Président de la commission aménagement et politique foncière au sein de Toulouse Métropole

Il a été président départemental du MoDem de 2011 à 2017.

 

Son activité récente GEEA