Isabelle LE CALLENNEC, Députée d'Ille et Vilaine

Son parcours est marqué par des valeurs : le travail, la famille, la solidarité. Née en 1966 à Nantes, mariée à Paul Le Callennec. Son mari et elle habitent Vitré et ont la responsabilité de 4 garçons âgés de 27, 25, 24 et 15 ans. Elle est également grand-mère depuis le 20 juillet 2014. Elle a grandi à Rennes dans une famille issue de la « classe moyenne » : son père, d’origine basco-béarnaise, était chef des ventes chez Berliet et sa mère, Bretonne, était secrétaire. Ancienne basketteuse, elle pratique le squash en compétition.

Formée à la gestion et à la communication

Diplômée de Sup de Co Amiens (promo 1989), elle a travaillé 4 ans comme responsable commerciale dans une petite société de production audiovisuelle à Paris. Elle s'est spécialisée dans la communication des collectivités locales par une formation en alternance au Celsa (Paris IV Sorbonne) et a effectué un stage de 8 mois au Conseil Général d’Ille-et-Vilaine en 1992. En 1993, elle est devenue l’assistante parlementaire de Pierre Méhaignerie. Pendant 19 ans, ses fonctions l’ont confortée dans sa passion pour le développement local et l’action publique. L’exercice de ce métier a été l’occasion de tisser des liens avec les habitants de la circonscription, les élus, les organismes et associations de son territoire.

Politiquement engagée

Sa conscience politique est née en 1984, au cours des grandes manifestations de défense de l’école libre. La liberté de choix est au cœur de son engagement politique. De même, que l’idéal européen. La construction, au quotidien, d’une Europe « durable », prospère et solidaire, est pour elle le défi majeur à relever pour sa génération.
Elle a pris sa carte au Centre des démocrates sociaux en 1993. A adhéré à Force démocrate à sa création par François Bayrou en 1995 puis à la Nouvelle Udf et à l’Udf. En 2002, elle a soutenu l’idée de fédérer la droite et le centre au sein d’une grande formation politique : elle a pris sa carte à l’UMP. Elle est présidente des Républicains d’Ille-et-Vilaine et Vice-Présidente nationale des Républicains.

Élue pour mettre ses convictions en pratique

En mars 2008, elle a été élue Conseillère Générale du canton de Vitré-est. A l’Assemblée départementale, elle siège dans le groupe « Union de la droite et du centre ».

Depuis le 17 juin 2012, elle est Députée de la 5ème circonscription d’Ille-et-Vilaine, déterminée plus que jamais à agir pour tous les habitants de la circonscription et dans l’intérêt général du pays.

Son activité récente GEEA