Isabelle DEBRE, sénateur de Paris

odphoto.jpeg

Isabelle Debré a débuté sa vie professionnelle dans le secteur de la publicité et de la communication, avant de créer une petite société de production publicitaire cédée quand elle s’engage dans la vie politique.

Conseiller municipal de Vanves dans l’opposition en 1995, elle est, de 2001 à 2015, Premier Adjoint au maire. Elue au conseil régional d’Ile-de-France en mars 2004, elle rejoint le Sénat au mois de septembre de la même année. Vice-présidente de la commission des affaires sociales, elle est élue, en 2014, Vice-présidente du Sénat.

Elle est également Vice-présidente du Conseil départemental des Hauts-de-Seine en charge des Transports et des Anciens Combattants depuis le mois de mars 2015.

Auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise (IHEE) et de l’Institut des Hautes Etudes de Défense nationale (IHEDN), Administrateur de la RATP (2009-2014), Isabelle Debré s’investit tout particulièrement sur les dossiers à dominante économique et sociale (droit du travail, intéressement, participation, actionnariat salarié, dérogations au repos dominical, retraites…).

 

Son activité récente GEEA