Fernand Siré, député des Pyrénées Orientales

A l’assemblée nationale, Fernand siré siège à la commission des affaires sociales et préside le Groupe d’études « Alimentation et Santé ».

Né en 1945, Fernand Siré suit des études de médecine à Montpellier et revient s'établir dans le village de son enfance en qualité de médecin généraliste en 1975.

Député depuis 2010, succédant à Arlette Franco décédé au cours de son mandat.

De 2001 à 2014, il est maire de Saint Laurent de la Salanque, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Perpignan Méditerranée de 2001 à 2014 et conseiller général du Canton de mars 2004 à 2010.

Il occupe pendant plus de 15 ans les fonctions de président du Syndicat médical départemental généraliste et spécialiste.

Il s'engage par la suite plus largement pour la défense des professions de santé, en occupant la présidence de l'Union nationale des professions libérales (UNAPL) et celle du Centre Départemental des Professions de Santé.

Co-fondateur du "Centre 15" des Pyrénées-Orientales, bien avant la loi qui a légalisé ce type de structure, c'est tout naturellement qu'il accède à la fonction de Vice Président de l'Ordre des médecins pendant plus de 10 ans avec délégation pour l'organisation des gardes et des urgences au niveau départemental. Il devient ensuite Conseiller régional de l'Ordre des Médecins, Vice Président de l'Union régionale des médecins libéraux (URML).

Son activité récente GEEA