Damien REGNARD, Sénateur des Français établis hors de France

Damien Regnard.png

Damien REGNARD accède au Sénat le 28 juillet 2018.

Elu consulaire des Français des Etats-Unis dans la circonscription de Houston et membre de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) depuis 2009, Damien REGNARD est un élu de terrain qui connaît bien la réalité et le quotidien de nos compatriotes résidant hors de France.

Damien REGNARD s’est installé aux Etats-Unis, en Louisiane, il y a plus de 20 ans. Il est chef d'entreprise, marié et père de trois enfants.

A son arrivée à La Nouvelle-Orléans, il ouvre la filiale américaine d’un grand groupe français spécialisé dans les services du commerce international avant de créer sa propre entreprise.

Il s’implique dans la vie de la communauté française. Il devient Président de la Chambre de Commerce, puis Conseiller du Commerce Extérieur et Président de l’UFE-Louisiane. Il participe activement à la création et au développement d’écoles à programme français à travers les Etats du Sud des USA.

En 2009, il est élu Conseiller à l’AFE, puis en 2014 il est élu Conseiller consulaire et à l’AFE. Il était président du groupe « Conseillers Indépendants et Libres » à l’AFE. Depuis 2015, il est membre du conseil d’administration de la Caisse des Français de l’étranger (CFE).

Damien REGNARD est Chevalier de l'Ordre national du Mérite (2005).

 

Son activité récente GEEA