Claude de Ganay, Député du Loiret

Marié et père de trois enfants.  Il est député de la troisième circonscription du Loiret, membre de la commission de la défense nationale et des Forces armées.

Il fait partie de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST).

Après l'IHEDREA (Institut des Hautes Études de Droit Rural et d'Économie Agricole - Paris), et un DEA en Droit européen et économie de l'Agriculture (Paris 1 – Panthéon). Il devient consultant dans le Cabinet juridique "Agri-Conseil", spécialisé dans les domaines agricoles et ruraux.

Il a intégré le Conseil régional du Centre (Orléans) où il a exercé les fonctions de conseiller technique - successivement en charge de l'agriculture et de l'artisanat, puis de l'enseignement supérieur, et enfin de la mobilité internationale des étudiants et des chercheurs.

Parallèlement à son activité professionnelle, il est élu maire de Dampierre-en-Burly entre 1995 et 2014 et conseiller général du canton d'Ouzouer-sur-Loire entre 1990 et 2012. En tant que vice-président du Conseil général du Loiret il s'investit plus particulièrement dans les domaines du tourisme, de l'agriculture et de l'artisanat. Il est actuellement Président de la Communauté de commune du Val d’Or et Forêt.

 

Son activité récente GEEA