Charles de la Verpillière, Député de l'Ain

Charles de la Verpillière s’est intéressé très tôt à la politique, prenant la relève de son père.

Il a commencé sa carrière politique par des mandats locaux (conseiller général, maire, président de communauté de communes), avant de devenir président du Conseil général de l’Ain, puis député en 2007. 

Depuis qu’il est député, il est en disponibilité du Conseil d’Etat où il a fait une longue carrière à la section des travaux publics, devenant ainsi un expert du droit administratif.

A l’Assemblée nationale, il a été membre de la Commission des affaires européennes : il est notamment le coauteur de plusieurs rapports portant sur la lutte contre l’immigration clandestine en Europe.

Il est actuellement membre de la Commission de la Défense nationale et des forces armées.

Le sens de son engagement en politique pourrait se résumer en un objectif : servir ses concitoyens, avec honnêteté, dévouement et impartialité. Ces valeurs sont profondément ancrées en lui.  

Il se considère avant tout comme un élu de terrain qui s’attache à initier et à rendre concret des projets d’envergure pour sa circonscription et son département. Il aime travailler en équipe avec tous les acteurs du territoire.

Sa compétence et son expérience sont unanimement reconnues.

Son activité récente GEEA