Bernard PERRUT, Député du Rhône

Bernard PERRUT est député du Rhône depuis 1997 et maire de Villefranche depuis 2008, après avoir été conseiller régional Rhône-Alpes, président de la communauté d'Agglomération Villefranche-Beaujolais, premier adjoint de sa ville.

Sa formation universitaire, sa profession d'avocat, et ses mandats électifs l'ont conduit à s'impliquer dans le développement économique, la vie des entreprises, l'aménagement du territoire, l'emploi la santé ...Il a présidé le Conseil National des Missions Locales pour l'emploi des jeunes, et s'engage actuellement tant dans la mise en place d'un important Groupement Hospitalier de Territoire que dans des rénovations de quartiers qui vont générer des investissements importants et des emplois. En tant que maire de ville moyenne, connue pour sa gestion rigoureuse, et la non augmentation des impôts, il réduit les dépenses de fonctionnement et privilégie l'investissement pour soutenir les entreprises et l'emploi.

Membre de la commission des affaires sociales dont il a été vice-président lors des précédents mandats, et très engagé pour la promotion de l'apprentissage, il est aussi membre du Bureau de l'Assemblée nationale.

 

Son activité récente GEEA