Bernard Brochand, Député des Alpes-Maritimes

Député depuis 2001, Maire de cannes jusqu'en 2014, Président de la Communauté d’Agglomération des Pays de Lérins, Bernard BROCHAND est AUSSI un chef d'entreprise a succes.

odphoto.jpeg

Diplomé d'HEC,Bernard Brochand devient Directeur Marketing chez Procter & Gamble. A 30 ans, il crée DDB Europe et devient ensuite Président d’Havas Advertising.

En 1984, il est un des co-fondateurs de Canal +. Ayant fait la preuve de ses talents de gestionnaire, Bernard Brochand devient, en 1989, Président de DDB International.

Durant de nombreuses années, il conseille Jacques Chirac en matière de communication, notamment lors de sa campagne présidentielle de 1995 sur le thème "La France pour tous".

En 1994, il devient membre du Comité de candidature pour la Coupe du Monde de football et assure, en 1998, la communication du Mondial.

Il quittera la présidence de son entreprise en 2000 pour se consacrer à Cannes et à la politique locale.


Au moment de son deuxième mandat de député (2007 à 2012), Bernard Brochand présida la Commission Nationale Anti-contrefaçon (CNAC) afin de réguler cette économie souterraine, notamment sur Internet. Il est également membre du groupe parlementaire de l’Espace et Président de "l’amicale parlementaire des foires, salons et congrès", un secteur qui génère dans toute la France plus de 30 milliards de retombées économiques chaque année.

 

Son activité récente GEEA