Axel PONIATOWSKI, Député du Val d'Oise

Diplômé d’une école de commerce, Axel Poniatowski a exercé dans le secteur privé avant de s’engager en politique. Directeur régional d’un groupe textile français, il a été vice-Président de filiales américaines et délégué international et responsable Moyen-Orient d’un grand groupe électronique français, puis Président directeur général d’une filiale de ce groupe.

Elu maire de L’Isle-Adam depuis 1999, il a été conseiller général de 1999 à 2002. Il est élu en 2002 député de la deuxième circonscription du Val-d’Oise. Réélu en juin 2007 et en juin 2012, il a été président de la Commission des Affaires Etrangères à l’Assemblée Nationale sous la XIIIème législature.

Intéressé par les relations internationales, il a été président de

-          la mission d’information sur l’Algérie

-          la mission d’information sur le Liban

-          de la mission d'information « Faiblesses et défis du commerce extérieur français »

-          du groupe de suivi sur la Présidence française de l'Union européenne.

Il a été également rapporteur de la Commission d'enquête sur les conditions de libération des infirmières et du médecin bulgares détenus en Libye et sur les récents accords franco-libyens et représentant de l'Assemblée nationale à la Commission du Livre Blanc sur la politique étrangère et européenne de la France

Président depuis novembre 2010 de la fédération UMP du Val-d'Oise devenue fédération Les Républicains du Val-d'Oise, il est reconduit à cette fonction lors des élections internes de janvier 2016.

Il est l’auteur de deux ouvrages « Pourquoi la France et les Etats-Unis ne se comprennent plus » Ed Perrin 2004) et « Benjamin Franklin » (Ed Perrin 2008).

 

Son activité récente GEEA