Arnaud ROBINET, Député de la Marne

Fièrement attaché à sa ville natale, ce fils et petit-fils de commerçants rémois choisit très tôt d’apporter sa contribution à de multiples actions de solidarité, en parallèle à ses études à la Faculté des Sciences, jusqu’à devenir dès 2001 le benjamin de l’équipe municipale de Reims. Il avait alors 25 ans.

Pour autant, sans cesse animé d’un désir de travailler toujours plus activement au développement et à la valorisation de son territoire, Arnaud Robinet se présente aux élections législatives partielles de 2008 et devient le Député de la 1ère circonscription de la Marne.

Dynamique et impliqué, il se mobilise dès son premier mandat parlementaire sur de nombreux dossiers, notamment au sein de la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale. Il sera également nommé Secrétaire national de l’Union pour un Mouvement Populaire, en charge de l’organisation du système des retraites.

Au printemps 2011, son expérience nationale l’encourage à renforcer sa présence sur le terrain par un mandat local, et devient Conseiller général du 6ème canton de Reims, jusqu’en avril 2014.

Arnaud ROBINET poursuivra son engagement pour le développement local et la cohésion sociale en se présentant à la tête de la liste « Ensemble pour Reims » à l’élection municipale de Reims. Elu Maire de sa ville à 38 ans le 30 mars 2014, il œuvre avec toute son équipe pour moderniser la Ville de Reims, pour accroître son attractivité, pour conduire une véritable action de proximité auprès des rémoises et des rémois, pour dynamiser son économie et son bassin d’emplois.

Jeune Député - Maire, Arnaud ROBINET est devenu un acteur politique de premier plan sur le territoire champenois, et consacre toute son énergie, dans les quartiers urbains comme dans les espaces ruraux, pour agir concrètement dans l’amélioration du cadre de vie de ses concitoyens et apporter un nouveau souffle à la vie politique française.

Son activité récente GEEA